Ce service communal a un véritable rôle à jouer en matière de sécurité et de prévention en complémentarité des autres forces de l’ordre au service des Saint-Laurentais. Les collaborations sont toujours plus importantes entre les différents services pour garantir la sécurité en ville.
Conformément au code général des collectivités territoriales, le maire est chargé de la police municipale, et de l’exécution des actes de l’Etat qui y sont relatifs.
Les agents de la police municipale exécutent, sous du chef de police Pascal Thomas, les tâches relevant de la compétence du Maire :
- Assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique,
- Appliquer les arrêtés municipaux
- Sécuriser les entrées et sorties d’écoles
- Effectuer des enquêtes administratives
- Rédiger les différents arrêtés de police (circulation et stationnement)
- Aider dans leurs axes d’interventions les administrés de la commune.
- Encadrer les manifestations sportives et culturelles.
Les bureaux se trouvent au :
32, Avenue du Lieutenant Colonel Chandon
97320, Saint-Laurent du Maroni
Tel : 0594 34 06 20
Contact mail : p.municipale@saintlaurentdumaroni.fr