Infos Flash

Masquer

SENTIER DE LA FORÊT DE SAINT-JEAN

1H – 1,5 KM – Facile
Depuis le bourg de Saint-Laurent du Maroni, prendre la route de Saint-Jean au sud. L’entrée du sentier se situe sur le côté droit de la route juste après le croisement avec la route d’Apatou (attention, ne pas emprunter la route d’Apatou, le sentier est sur la route de Saint-Jean).

SENTIER DES CHUTES VOLTAIRE

3H – Moyen
Depuis le bourg de Saint-Laurent, prendre la route de Paul Isnard au sud-est, rouler sur 70 km environ (au bout de quelques km, la route devient une piste très abîmée). Le sentier se trouve au bout de la piste, au niveau de l’Auberge des Chutes Voltaire.

Sentier des Malgaches

Ce sentier en forêt péri-urbaine est le site idéal pour se balader en famille, à pied ou en vélo, et les sportifs pourront pratiquer la course à pied. Les possibilités sont nombreuses avec les différentes boucles proposées.

Coordonnées GPS : 5.48679004, -53.99667363

Se promener, parcourir la forêt à VTT, faire son jogging, venir pique-niquer… Cet espace conviendra aussi bien aux familles qu’aux sportifs plus aguerris.

En parcourant les différentes boucles, vous profiterez des nombreuses espèces d’arbres et de plantes présentes en forêt. Vous traverserez des paysages variés en partie peuplés de pins caraïbes et d’essences typiquement guyanaises, trouverez des zones humides, et observerez sans doute les petits singes Saïmiri (levez les yeux pour les apercevoir).

L’un des chemins mène au camp lorrain, vestige du bagne, un autre conduit à un plan d’eau où l’on peut observer des oiseaux.

N’hésitez pas à varier les itinéraires, les possibilités sont nombreuses. Certains sentiers sont larges et secs, d’autres plus étroits et sinueux.

Prudence en période de pluie, certains passages du sentier peuvent être glissants ou boueux.