Le Bal des enfants et l’élection de la Mini Reine et du Mini Roi : une explosion de créativité
Le 1er février dernier, la place Baudin s’est animée au rythme du Bal des enfants et de l’élection du Mini Roi et de la Mini Reine, un événement festif et créatif organisé par l’Association Les P’tits Laurent.

Cette édition, qui marque le retour de cet événement traditionnel après une dernière édition organisée par la ville en 2022, a réuni neuf jeunes participants, dont sept filles et deux garçons, prêts à relever le défi de concevoir un costume de carnaval original en respectant le thème de cette année : “Recycle et transforme”. Un pari brillamment relevé, où chacun a débordé d’ingéniosité pour donner une seconde vie à des objets du quotidien.











Les jeunes carnavaliers ont ainsi défilé dans des tenues faites de bouchons de bouteilles en plastique, de cartons, de sacs caba, de prospectus ou encore d’emballages divers. Un véritable bouillon de créativité qui a su captiver le public et le jury.
Au terme des délibérations, Devriska, déguisée en Manman Dilo, a été sacrée Mini Reine et Hévan, déguisé en Scorpion, Mini Roi. Leurs tenues originales et inventives ont fait la différence, incarnant parfaitement l’esprit du carnaval et la valorisation du recyclage.




Monsieur Armede, président de l’Association Les P’tits Laurent, a salué cette édition, la première organisée par l’association : Première édition positive, les parents et enfants ont joué le jeu. Bien que timides au départ, les P’tits Laurent ont su encourager et soutenir chaque candidat tout au long de l’événement.

Madame Briquet élue à la Culture, a également exprimé son enthousiasme : “Je suis impressionnée par la créativité des costumes. Je retrouve là l’essence même du carnaval, justement lorsque l’on utilisait de vieux vêtements ou encore tout un tas d’objets transformés. Cet événement est aussi un bel exemple de transmission du savoir-faire et des valeurs du carnaval aux jeunes générations.”

Une chose est certaine : le carnaval de Saint-Laurent-du-Maroni a de beaux jours devant lui avec autant de talent et d’imagination ! Merci encore à l’association les P’tits Laurent, à tous les participants, aux parents et aux spectateurs venus nombreux. Vivement la prochaine édition.
Toutes les actus