Les services municipaux

#sécurité : Une nouvelle brigade motorisée à la police municipale de Saint-Laurent du Maroni.



Une nouvelle brigade motorisée à la police municipale de Saint-Laurent du Maroni.
 
 
La municipalité a décidé de renforcer la police municipale avec une brigade motorisée afin  d’être à la fois plus présente et visible pour renforcer la prévention, mais aussi d’assurer si besoin des interventions plus rapides. Aussi, ce sont 3 agents de la police municipale qui se sont rendus, du 08 janvier au 02 février 2021,  en centre de formation dans la ville de  Sens afin d’obtenir le diplôme de « perfectionnement des unités motocyclistes de la police municipale ». La formation spécialisée, s’effectue sur trois semaines entre formation théorique et pratique. Le programme est adapté au travail sur la voie publique, il permet donc de se mettre en conditions réelles et de respecter son cadre légal d’intervention.
 
Depuis novembre 2020 la police municipale est dotée de deux motos « MT09 Tracer »  de marque Yahama. La brigade sera mobile et réactive sur toute la commune.
Deux agents supplémentaire viendront renforcer l’unité motocycliste fin 2021 pour lutter efficacement contre les délits routiers et autres infractions.
Cette nouvelle brigade,  sera un atout supplémentaire pour assurer des missions de proximité auprès des habitants de la commune, et surtout, auprès des jeunes car le motard suscite le respect et l’admiration.
 


Rédigé le Mercredi 24 Février 2021 - Service de la Communication

Le Maire et ses élus | Les services municipaux | Recrutement | Conseil Municipal | La parole à l'Opposition | Consultation pour travaux | Procès Verbaux des Conseils Municipaux