Art & Expositions

#patrimoine : la commune de #saintlaurentdumaroni accueille Marion Chombart de Lauwe en résidence au Camp de la Transportation


Le Camp de la Transportation accueille une nouvelle artiste en résidence depuis le 22 octobre : Marion Chombart de Lauwe. Spécialisée dans le dessin, la gravure et les arts visuels, l'artiste plasticienne a été invitée par la commune à venir en résidence ainsi qu'à transmettre aux élèves de la capitale de l'ouest son savoir-faire au travers d'interventions dans les établissements scolaires. 
 
Marion Chombart de Lauwe profite de cette résidence saint-laurentaise pour appréhender de nouvelles techniques de création. Cela passe notamment par l'utilisation de matériaux de récupération du camp. « Je mélange les techniques traditionnelles, avec le dessin, au numérique, en gravant sur les matériaux à l’aide de la découpeuse laser », décrit l’artiste. 
 
Une première restitution de cette résidence aura lieu le 11 décembre prochain au camp où l’artiste reviendra sur les différentes étapes de sa résidence et présentera ses œuvres au public.
 



Rédigé le Vendredi 20 Novembre 2020 - Service de la Communication

Histoire & Patrimoine | Art & Expositions | Lecture | Musique & Danse | Cinéma & Théâtre | Activités culturelles