Se soigner

[coronavirus guyane] : point du 17 mars à 9h sur les mesures en vigueur en Guyane avec Préfet de la région Guyane


Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Sont permis :
1. Les trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés.
2. Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et les achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées par l’arrêté du ministre chargé de la santé.
3. Les déplacements pour motifs de santé.
4. Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants.
5. Les déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Les personnes souhaitant bénéficier d’une de ces exceptions doivent se munir lors de leurs déplacements de l’attestation de déplacement dérogatoire.
Attestation : Les sorties citées précédemment sont autorisées sous présentation de l’attestation  à télécharger en ligne ou à reproduire en papier libre.
Cette attestation devra être présentée à compter de mercredi 18 mars. Elle pourra être permanente s’agissant des déplacements domicile/travail.

Rédigé le Mardi 17 Mars 2020 - Service de la Communication

Se loger | Se soigner | Se déplacer | Services publics | Tourisme