Vie pratique

[#approvisionnement-crise coronavirus] : la commune de #saintlaurentdumaroni organise une distribution de bouteilles de gaz à la gare fluviale


Depuis ce matin 8h la commune de Saint-Laurent du Maroni organise avec l'appui de ses partenaires, la Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais, l'entreprise Baudin, la SARA et la gendarmerie Nationale une distribution de bouteilles de gaz à la gare fluviale de la capitale de l'ouest.

En présence de Madame le maire de Saint-Laurent du Maroni, Sophie CHARLES, de Mikle PAPAYO, conseiller spécial, de Gaby CLAUDE et de la police municipale, l'accent est mis sur le respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.
Un parcours a été aménagé à cet effet la veille de la distribution par les services techniques municipaux et les équipes du Port de l'ouest. Par ailleurs, la police municipale et la gendarmerie nationale assurent la double mission de sécurisation de la distribution et de prévention au respect des gestes barrières.
 
 

Pour aller plus loin...

Cette action, qui intervient dans le contexte de la mise en œuvre des mesures de confinement liées à la crise sanitaire du COVID 19, est en lien avec les incertitudes liées à la situation inédite et exceptionnelle que nous traversons. Incertitudes qui alimentent les inquiétudes des habitants sur le maintien des approvisionnements réguliers des marchandises de première nécessité.
En dépit des solutions apportées et de la disponibilité de ces produits à Saint-Laurent du Maroni, nous constatons que l’approvisionnement des détaillants habituels de GAZ est très fortement perturbé en raison d’une demande anormalement élevée et de la multiplication de comportements inadaptés de certains clients.

Cette opération exceptionnelle qui intervient en complément de celles organisées pour approvisionner les communes du Maroni et garantir un prix modéré du GAZ, doit permettre de servir un grand nombre de clients particuliers dans des conditions de sécurité acceptables et favoriser un retour à une situation normale.

La collaboration publique/privée de la municipalité, de la CCOG, de l’entreprise BAUDIN et de la SARA, pourra être renouvelée en cas de nécessité et à la condition que les gestes barrières et notamment les distances soient respectées par les acheteurs.

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2020 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations