Agenda
Jeudis du patrimoine : conférence : Le tourisme en outre-mer, passé, présent, futur
Infos pratiques
le Jeudi 26 Novembre 2020, 18:30 - 20:00
Description
Le 26 novembre, la Ville de Saint-Laurent du Maroni, labellisée Ville d'Art et d'Histoire, vous invite à la conférence "Le tourisme en outre-mer, passé, présent, futur" animée par Jean-Christophe GAY, professeur à l’université Côte d’Azur et Thierry Nicolas, maître de conférence en géographie, au camp de la Transportation.

La conférence aura lieu le 26 novembre à 18h30 sur la terrasse du CIAP, au camp de la Transportation, à droite de l'entrée.

Présentation de la conférence :
Après avoir analysé les origines du tourisme dans les îles tropicales et le rôle fondamental de la Polynésie (Hawaï et Tahiti surtout) dans l’imaginaire touristique, nous aborderons ensuite la naissance du tourisme dans l’outre-mer français à l’époque coloniale et son développement contrarié dans la seconde moitié du XXe siècle, pour terminer sur les perspectives d’évolution. (JC. Gay)
Les territoires qui composent l’outremer français sont soumis à des risques de nature diverse qui constituent autant de menaces pour l’activité touristique. Dans le cadre de cette communication nous nous proposons de mettre en évidence la façon dont les risques impactent une activité, devenue au fil des décennies, essentielle pour de nombreux espaces ultramarins. (T. Nicolas)

En raison du contexte sanitaire, un protocole adapté sera mis en place (Distanciation physique, port du masque, gel hydroalcoolique)