L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  


Rejoignez-nous !

A l'affiche au Toucan

ROJO / Jeudi 9 Janvier à 20h00 / Théatre Kokolampoe

Case n°8 du Camp de la Transportation / Entrée Gratuite De Benjamín Naishtat Avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro Genres Thriller, Drame Nationalités Argentin, Brésilien, Français, Allemand, Néerlandais 2019 / 1h49 / VOSTFR...








Les archives

Visite de Mme. la Ministre Marisol TOURAINE


A son arrivée samedi 27 février 2016, à Saint-Laurent-du-Maroni Mme. Marisol TOURAINE Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a visité les différents services du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG), notamment la maternité et le service pédiatrie. Le personnel du CHOG en a profité pour l’interpeller et lui faire connaître les manques de moyens humains et matériels que connait l’établissement.
Des annonces ont été faites, notamment un renforcement du personnel (2 sages-femmes en plus ), l'apport d'une nouvelle machine d'échographie pour pallier à une possible épidémie de zika, la gratuité des échographies supplémentaires pour les femmes en début de grossesse.


Marisol Touraine s’est efforcée tout au long de ce court séjour de rassurer  les élus et  la populations sur les efforts consentis par son ministère pour rattraper le retard de la Guyane en matière de Santé. Mais les attentes en Guyane sont grandes,et les 4 millions de financement promis pour le CHAR paraissent bien dérisoires quant on connait le retard de notre territoire sur le plan médical.

Le chantier du nouveau CHOG est un début de réponse pour la Guyane, mais sera-t-il réellement le “pôle d’attractivité médical” tant souhaité par la ministre pour compenser le désert médical guyanais ? Réponse attendue pour fin 2017…


Rédigé le Lundi 29 Février 2016 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations