Enseignement supérieur/ Formation

Visite de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation à l’université de Guyane


Léon Bertrand, maire de Saint-Laurent et membre du conseil d’administration de l’Université, assiste en ce moment à la visite de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, à l’université de Guyane.

Dans son discours, Madame la ministre a insisté notamment sur l’importance d’ancrer l’université de Guyane dans son environnement régional, de lui donner une dimension internationale et de s’appuyer sur les particularités de la recherche en Guyane.
Une vision qui rejoint celle portée par Léon Bertrand. Le maire de Saint-Laurent et Président de la CCOG souhaite le développement d’un pôle universitaire dans l’Ouest Guyanais. Un pôle ayant des relations partenariales avec son voisin surinamais et s’appuyant sur les particularités de l’Ouest. Un pôle proposant des formations spécifiques et proches de l’identité de ce territoire.
L’Ouest Guyanais, de part ses spécificités, constitue un véritable laboratoire d’innovation et un formidable vivier de formations et de recherche en matière notamment d’aménagement urbain, de multiculturalisme, de gestion de projets transfrontaliers, de biodiversité, de gestion des ressources naturelles...
Une étude de faisabilité est d’ailleurs actuellement menée par l’université Guyane pour développer dans un futur proche un pôle universitaire dans l’Ouest Guyanais.

Rédigé le Mardi 24 Juillet 2018 - Service de la Communication

Maternelle et élementaire | Collège et Lycée | Enseignement supérieur/ Formation | Périscolaire