L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Rejoignez-nous !







Culture/Patrimoine

#Visite : Rencontre entre les élus de Saint-Laurent du Maroni et Christiane Taubira


 

Ce vendredi 28 mai, Christiane Taubira a été accueillie par Sophie CHARLES, Maire de Saint-Laurent du Maroni, venue animer une conférence dans le cadre du mois de l'abolition de l'esclavage en Guyane sur les 20 ans de la loi Taubira.
 
Le samedi 29 mai 2021, l'ancienne Garde des sceaux et ancienne député de Guyane a partagé un long moment d'échange sur les institutions et l'histoire de la Guyane avec les étudiants des sections Sciences Po des Lycées Bertène Juminer et Lumina Sophie sur la terrasse du CIAP.
 
Inspirée par le lieu de l'échange, Madame TAUBIRA s'est montrée très intéressée lors de la visite du camp de la transportation organisée à son égard.
 
C'est en compagnie de Mickle PAPAYO, 1er Adjoint au Maire, Renée-Lise BRIQUET, élue déléguée à la culture, Barbara BARTEBIN, conseillère spéciale déléguée au Patrimoine et Marciano SOEWA, 2ème Vice-Président de la CCOG que l'ancienne Garde des sceaux a arpenté avec beaucoup de plaisir les différentes cases du camp.
 
En début d'après-midi, Mme Christiane Taubira a ensuite rencontré des chefs coutumiers sur les questions d'équilibre de vie entre le monde occidental et les rites coutumiers très chers et très présents dans le quotidien saint-laurentais.
 
En début de soirée, s'est déroulée une conférence très suivie sur les réseaux de la ville pendant presque deux heures.
 
Lors de ce séjour de deux jours, elle a pu apprécier des plats typiques tels que l'afingui et le kashilipo offerts par des élus de la ville.
 
Un beau partenariat mémoriel très utile en ces temps où la connaissance de l'histoire apparaît comme une priorité.
 







Rédigé le Mardi 1 Juin 2021 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations