L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Communiqués


Rejoignez-nous !







Vie associative

[Vie des quartiers] : de nombreuses activités gratuites pour nos jeunes pendant les vacances de Pâques - suite


Nous vous en parlions il y a quelques jours : pendant toutes les vacances de Pâques, la Ville de Saint-Laurent du Maroni et les associations partenaires organisent de nombreuses activités gratuites dans les quartiers de la ville.
 

Au programme, activités sportives, chasse aux œufs, activités manuelles (atelier agriculture, atelier jardinage...), visite du patrimoine architectural de la ville, du camp de la transportation...
 

Découvrez en images les activités organisées par les médiateurs de quartier du service politique de la ville de la commune à la Charbonnière (atelier jardinage), au village Prospérité (chasse aux œufs, activités ludiques...), au village pierre et au village Paddock (tournoi de football et spectacle de clowns) notamment.

Pour aller plus loin...

L'ensemble du programme d'activités des vacances de Pâques dans les quartiers est piloté par le service politique de la Ville de la mairie en partenariat avec les associations de la commune. Pour les associations, ce programme est financé grâce au Fonds Initiative Quartier (FIQ).

Le Fonds Initiative Quartier s'adresse aux habitants et aux associations de Saint-Laurent qui ont un projet pour leur quartier. Il vise à financer des actions d'intérêt général et d'un montant modeste. Le FIQ est un outil financé par la Ville de Saint-Laurent du Maroni, la Collectivité Territoriale de Guyane et l’Etat.

Pour plus de renseignements sur le FIQ,vous pouvez contacter les médiateurs du service politique de la Ville de la mairie au 0694 12 27 76





Rédigé le Mardi 30 Avril 2019 - Service de la Communication

Répertoire des associations | Vie associative