Périscolaire

[#VacancesToussaint] : Les inscriptions sont ouvertes pour les ALSH des vacances de la Toussaint à #SaintLaurentduMaroni




La commune de Saint-Laurent du Maroni organise des Acceuils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) du 26 octobre au 6 novembre prochain pour les vacances de la Toussaint. Au programme : cours de soutien, jeux ludiques, activités manuelles, sportives, culinaires...
 
3 centres seront proposés à Saint-Laurent du Maroni par la commune et le Rectorat de Guyane :
 
- l’école Raymond RECHOU
- l'école Joseph SYMPHORIEN
- l'école Jacques VOYER
 
Ouverts aux enfants âgés de 6 à 12 ans, ces centres proposeront du lundi au vendredi de 8h à 17h.
 
En raison du contexte sanitaire, une attention particulière et constante sera portée au respect du protocole sanitaire et des gestes barrières. (Masques obligatoires pour les adultes, lavage des mains, distanciation physique...)
Les enfants seront accueillis jusqu'à 8h30 au plus tard, et les places sont limitées à 50 enfants par centre.
 
Les activités débuteront le 26 octobre et s'étendront jusqu'au 6 novembre. Elles seront réparties par sessions de 5 jours chacune. Le séjour complet est à 110 euros, et la semaine à 55 euros.
 
Les dossiers d'inscription sont :
 
- à télécharger en pièce-jointe
- à retourner complétés au service périscolaire de la commune de Saint-Laurent du Maroni (avenue Lieutenant-colonel Chandon - site de l'ancienne école Giffard) avant le 16 octobre et ce, quelle que soit la session d'activités demandée.
Ils doivent impérativement être accompagnés de l'attestation d'assurance scolaire ou extrascolaire et du carnet de vaccination à jour.

Renseignements au 0594 27 79 90.

Rédigé le Mercredi 30 Septembre 2020 - Service de la Communication

Maternelle et élementaire | Collège et Lycée | Enseignement supérieur/ Formation | Périscolaire