Les archives

Troisièmes journées interrégionales de Veille Sanitaire aux Antilles-Guyane au Gosier (Guadeloupe), les 26-27 octobre 2012


Troisièmes journées interrégionales de Veille Sanitaire aux Antilles-Guyane au Gosier (Guadeloupe), les 26-27 octobre 2012
Les Directeurs Généraux des ARS de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane, et la Directrice Générale de l'Institut de veille sanitaire organisent la 3e journées interrégionales de veille sanitaire des Antilles Guyane, les 26 et 27 octobre 2012 à l'hôtel Salako au Gosier en Guadeloupe.

Deux grands thèmes sont retenus pour ces 3e journées :
- Articulation de la veille et de la recherche,
- Emergence-résurgence de maladies infectieuses.


Chacun de ces thèmes fera l'objet d'une séance plénière, l'une positionnée en ouverture de la manifestation, l'autre en clôture.

Entre ces deux thèmes centraux, des sessions spécifiques permettront de balayer l'ensemble des préoccupations des acteurs de la veille sanitaire.
Ainsi, le vendredi, une session abordera les questions relatives à l'international. Puis, deux sessions importantes en parallèle seront consacrées d'une part aux maladies infectieuses et d'autre part aux risques sanitaires liés à l'environnement.

Une session spéciale de présentation des posters est également programmée le vendredi.

Le samedi matin, l'entomologie et la lutte anti-vectorielle seront abordés lors d'une session ; en parallèle, une session sera exclusivement consacrée à la leptospirose.

Au total plus de 50 communications orales et plus de 20 posters seront présentés au cours de cette manifestation dont l'objet principal est d'entretenir et de multiplier les liens entre les acteurs de la veille sanitaire des Antilles et de la Guyane.

La participation est gratuite.

Vous trouverez toute information utile sur la manifestation et l'organisation logistique sur le site http://jirvs2012.com qui vous permettra également de vous inscrire en ligne.

Attention le nombre de places est limité.

Lieu : Hotel Salako
10 rue Pointe de la Verdure
97190 Le Gosier - Guadeloupe



Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

Madame Martine LEDRANS,
Coordinatrice scientifique de la Cire Antilles Guyane
Département de la coordination des alertes et des régions
Cellule de l'InVS aux Antilles-Guyane
ARS de Martinique, Centre d'affaires AGORA
ZAC de l'Etang Z'Abricot
Pointe des Grives
BP 656
97261 Fort-de-France Cedex
Téléphone : 0596 39 43 54 ou 56
Télécopie : 0596 39 44 14
Courriel : martine.ledrans@ars.sante.fr
Site internet : http://www.invs.sante.fr

programme_jirvs_2012.pdf Programme JIRVS 2012.pdf  (189.51 Ko)

Rédigé le Mercredi 10 Octobre 2012 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations