Equipements Municipaux

[Saint-Laurent du Maroni - Fête patronale spécial 70 ans] : inauguration du gymnase municipal Maximin Noël suite à d’importants travaux de rénovation


Ce 9 août Madame le maire de Saint-Laurent du Maroni, Sophie CHARLES, inaugurait officiellement le gymnase municipal Maximin Noël suite aux importants travaux de rénovation que la commune et ses partenaires ont réalisé afin d’en faire un outil moderne et fonctionnel au service de la population et des associations sportives.

Madame le maire était accompagnée par Dominique CASTELLA, adjoint au maire en charge des sports, ainsi que par plusieurs élus de son conseil municipal. Est également présente Marie-Laure PHINERA-HORTH, maire de la ville de Cayenne - invitée par Madame le maire dans le cadre de la fête patronale donnée en l’honneur des 70 ans de la capitale de l’ouest - et Diana JOJE-PANSA, vice-présidente de la CTG.

Pour aller plus loin...

Parmi les nombreux travaux de rénovation effectués citons l’extension des tribunes avec l’ajout de 300 places supplémentaires (portant ainsi la capacité d’accueil à 550 places assises), la réfection complète de la toiture et du revêtement de sol, l’aménagement de 2 vestiaires et d’une salle de réunion, ainsi que le ravalement de la totalité des façades du bâtiment.

Le montant global des travaux s’élève à 1,1 millions d’euros dont 800 000 euros financés par la commune et le restant par l’Etat et la CTG.



Rédigé le Vendredi 9 Août 2019 - Service de la Communication

Equipements Municipaux | Evénements Sportifs | Activités Sportives