Travaux et projets

Réunion avec les habitants du quartier des Écoles


Une réunion de quartier réunit en ce moment Monsieur le Maire et ses services et les habitants du quartier des Écoles pour échanger autour des problèmes d’inondation que connaît le secteur.
Monsieur le Maire a annoncé que plusieurs actions vont être engagées pour solutionner le problème. Parmi elles :
- dès lundi, les grilles et canaux vont être de nouveau nettoyés.
Pour information, l’ensemble des canaux est régulièrement nettoyé par la Ville de Saint-Laurent afin d’éliminer les dépôts, la végétation ainsi que les nombreux déchets qui les encombrent. L’opération sera renouvelée autant que nécessaire en attendant l’installation du sytème de pompage.
Monsieur le Maire en appelle également à la responsabilité de chacun pour déposer les déchets et encombrants lors des jours de collecte afin d’éviter qu’ils obstruent les évacuations notamment.
- dès lundi, des démarches vont être entreprises afin de louer temporairement une pompe suffisamment puissante pour permettre d’évacuer les eaux en cas de forte intempéries dans les mois à venir.
- le lundi 14 mai, les élus et techniciens de la commission travaux de la Ville viendront dans le quartier pour constater l’avancée des travaux.
- d’ici la fin de l’année, un sytème de pompage avec deux pompes à gros débit seront installées afin d’évacuer les eaux du canal existant et éviter les inondations.
- dans le cadre de la rénovation urbaine, des travaux de redimensionnement de la crique Saint-Laurent sont également à l’étude.

Rédigé le Lundi 14 Mai 2018 - Service de la Communication

Travaux et projets | Plan Local d'Urbanisme | Formulaires et dossiers à télécharger | Action Coeur de Ville | NPNRU