Services publics

Retour sur l'atelier des Assises des outre-mer du 07 décembre


Hier après-midi, Monsieur le Maire participait à l’atelier des Assises de l’outre-mer organisé à l’hôtel de ville de Saint-Laurent. Les équipes de la Préfecture étaient présentes pour piloter ce temps d’échange avec les Saint-Laurentais.
Pour rappel, les Assises visent à faire émerger des projets portés par les institutions ou les les habitants du territoire. Ces projets seront engagés avant 2022.
Paulin Félix, Président du Comité Handisport et du sport adapté de Guyane, et Nadine Mauger, Directrice de Neo accessibilité, ont présenté un projet innovant que le Comité handisport de Guyane souhaite déployer à Saint-Laurent-du-Maroni en partenariat avec la Ville. Le projet est aujourd'hui dans sa phase d'études. La Ville de Saint-Laurent participera au travers de la mise à disposition du foncier.
Le projet est un complexe sportif de 6 hectares accessible aux personnes en situation de handicap avec centre d’hébergement, infrastructures sportives, lieu de formation handi-accessibles....Il participe d’une volonté de développer une « handi-culture » permettant notamment de changer le regard sur le handicap et de valoriser le potentiel des personnes en situation de handicap.

Rédigé le Vendredi 8 Décembre 2017 - Service de la Communication

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Novembre 2008 - 11:10 Centre de Secours et d'Incendie

Lundi 24 Novembre 2008 - 10:45 Centre des Impots


Se loger | Se soigner | Se déplacer | Services publics | Tourisme