Les archives

Réponse de l’Office de Tourisme de Saint-Laurent du Maroni à Françoise, de Cayenne France Guyane n°7023 du 1/02/2012


Réponse de l’Office de Tourisme de Saint-Laurent du Maroni à Françoise, de Cayenne France Guyane n°7023 du 1/02/2012
Chère Madame,

Tout d’abord, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné lors de notre fermeture exceptionnelle du 23 au 27 janvier 2012.

L’Office de Tourisme de Saint-Laurent du Maroni a annoncé cette fermeture pour cause de travaux, le 19/01/2012, dans un communiqué adressé par e-mail aux destinataires suivants: la presse (France Guyane, RFO et radios locales) ; les sites web d’information locale (97320, Blada, Guyaweb, etc...) ; les professionnels du tourisme de Saint-Laurent du Maroni (dont l’association Meki Wi Libi Na Wan qui propose les visites guidées du Bagne de Saint-Jean) ; les institutions du Tourisme (Comité du Tourisme de la Guyane et les offices de tourisme de Guyane) ; le Service Communication et le Service Patrimoine de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni.

Cette information figurait également sur notre panneau d’affichage. Nous regrettons que vous ne l’ayez vu.

La billetterie du Camp de la Transportation se tient à l’Office de Tourisme. Comme vous l’avez indiqué, des ouvriers y effectuaient des travaux de peinture. Vous comprenez donc que nous ne pouvions accueillir le public dans de telles conditions : un comptoir recouvert de bâches et un échafaudage placé au milieu de la pièce.

Les guides ont profité de cette fermeture exceptionnelle pour suivre une formation et notre personnel d’accueil pour effectuer notre inventaire annuel.

Le personnel du Service Patrimoine s’est également tenu à la disposition du public pour le renseigner à l’intérieur du Camp de la Transportation.

L’Office de Tourisme enregistre habituellement un faible nombre de visiteurs pour la période de janvier, raison pour laquelle ces dates ont été retenues.

Notre répondeur téléphonique indique au public nos horaires d’ouverture. Compte tenu de la durée des travaux, nous n’avons pas effectué de changement à notre formule de répondeur.

Les travaux de peintures et de réaménagement ont été réalisés à l’intention du public afin de l’accueillir dans un espace plus convivial et professionnel.

La virulence de vos propos montre, en tout cas, la détermination et l’envie que vous aviez de visiter le fleuron de notre patrimoine saint laurentais : le Camp de la Transportation et c’est avec le professionnalisme qui nous caractérise que nous vous accueillerons à votre prochain séjour dans notre belle ville.

Sophie CHARLES
Présidente de l’Office de Tourisme de St Laurent du Maroni

Rédigé le Lundi 6 Février 2012 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations