L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Communiqués

Rejoignez-nous !







Vie citoyenne

Remise des prix du concours de collecte des bouchons d’amour

Ce mardi 26 juin se tenait la remise des prix du concours inter-écoles de collecte des bouchons d’amour au stade de football de la Charbonnière.


Remise des prix du concours de collecte des bouchons d’amour
Ce concours a été organisé par le Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Saint-Laurent du Maroni. Les écoles primaires se sont affrontées pour collecter le plus grand poids de bouchons en plastique pour les reverser à l’association « Les Bouchons d’amour ».
Grâce à ces donations, l’association finance, notamment, du matériel pour les personnes en situation de handicap.
Au cours de la matinée, les enfants ont pu participer à divers ateliers : collecte de bouchons dans les rues du Village Charbonnière, jeux en plein air et remise des prix.
Les gagnants de la collecte sont les élèves de « Paul Castaing » avec 26 kg de bouchons collectés. Les écoles « La Persévérance » et « Edgard Milien » suivent de près avec respectivement 22,7 et 22kg de bouchons. Les membres du Conseil Municipal des Enfants de la Ville ont également été récompensés pour leur implication et leurs idées.
Différents services municipaux ont participé à l’organisation de l’événement : le Service des Affaires Scolaires, le Service Technique, les animateurs du Service des Sports et les médiateurs du Service Politique.
Etaient également présents des membres de l’association « Les Bouchons d’amour », de « OPO TAMPU A SA DU » (association d’accueil ou d’accompagnement d’enfants handicapés), mesdames Josette LO A TJON ( 8ème adjointe) et Linda AFOEDINI (9ème adjointe) et monsieur Gilbert SAINTE-LUCE (12ème adjoint).

Rédigé le Jeudi 28 Juin 2018 - Service de la Communication

Propreté urbaine | Vie citoyenne | Tranquilité urbaine | Election | Recensement