L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Rejoignez-nous !







Economie/Emploi

Projet Montagne d'or : rencontre de Monsieur le maire avec avec la Commission du débat Public


Mardi dernier, Monsieur le Maire a rencontré la Commission Particulière du Débat Public qui pilotera, de mars à juin prochain, le débat public organisé en Guyane autour du projet de la Montagne d'Or.
L'objectif de cette rencontre était d'échanger sur les objectifs du débat public et ses modalités d'organisation en Guyane et à Saint-Laurent en particulier.
 
Le débat public sera mené en local par une Commission Particulière du Débat Public composée de personnes aguerries dans la conduite de grands débats publics et par des Guyanais issus de la société civile.

Cette commission, indépendante, vise à informer le plus objectivement possible le grand public sur le projet Montagne d'or pour lui permettre d'avoir des informations neutres sur la question. La commission vise la transparence et voit le débat public comme un moment de vérité.
Elle pilotera sur le territoire, et à Saint-Laurent notamment, des réunions d'informations générales et thématiques auxquelles tous les citoyens pourront participer. Chacun aura droit à la parole pour poser des questions et/ou présenter des avis argumentés.

Dans les semaines à venir, la CPDP communiquera davantage d'informations sur le calendrier et le déroulé du futur débat public.

Monsieur le Maire a été le premier à demander, en juin dernier, la mise en place d'un véritable débat en Guyane, objectif, ouvert et permettant à la compagnie minière ainsi qu'aux opposants d’échanger de façon constructive pour informer le plus largement et le plus objectivement possible la population sur le projet ; et pour concevoir au final un modèle d'exploitation acceptable par tous et transposable ailleurs. Seul un bon niveau d'information permettra à chaque Guyanais de se positionner sur le projet. Monsieur le Maire a également été le premier à affirmer que in fine, le choix appartient aux Guyanais.

Rédigé le Vendredi 15 Décembre 2017 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations