L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


A l'affiche au Toucan

FERMETURE POUR TRAVAUX

Mme Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de réhabilitation en salle de cinéma et spectacles.   La Ville de Saint-Laurent du Maroni investit dans la...




Rejoignez-nous !





Tranquilité urbaine

[Prévention] : Madame le maire rencontre les associations Trop Violans et 500 frères autour des questions de prévention


Hier matin, Madame le maire de Saint-Laurent du Maroni, Sophie CHARLES, a rencontré les représentants des associations 500 Frères et Trop Violans autour des questions de la prévention de la délinquance et de la lutte contre le phénomène des mules.
Madame le maire a exprimé sa volonté de travailler avec l’ensemble des acteurs associatifs et institutionnels afin d’apporter des réponses permettant de lutter contre ces phénomènes qui frappent durement notre jeunesse.
Dans les semaines à venir, les deux associations lui feront une proposition de plan d’actions de prévention en vue d’un accompagnement par la commune.
En complément, la Ville de Saint-Laurent va continuer les actions de prévention de la délinquance qu’elle mène dans les quartiers en direction des jeunes via ses médiateurs et via le soutien et l’accompagnement qu’elle apporte aux associations de quartier.
Par ailleurs, des actions spécifiques de sensibilisation et de prévention contre le phénomène des mules seront menées en partenariat avec des associations de Saint-Laurent.
Enfin les dispositifs institutionnels que sont le Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), le Contrat Local de Santé ou le Conseil des Droits et Devoirs des Familles (CDDF) devront venir encadrer et compléter ces actions en partenariat avec l’ensemble des partenaires concernés.

Rédigé le Vendredi 8 Février 2019 - Service de la Communication

Propreté urbaine | Vie citoyenne | Tranquilité urbaine | Election