Le Maire et ses élus

#Planderelance : Des subventions aux ressources numériques inadaptées pour la ville de Saint-Laurent du Maroni


osette LO-A-TJON, adjointe déléguée aux affaires scolaires accompagnée Marie Christine ROSE-PHANIS, cheffe de projet numérique, s’est rendu à une réunion de présentation d'appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires organisée par l'Académie de Guyane à Cayenne. Étaient présents l'ensemble des élus des communes de Guyane, le délégué au numérique de l'académie de Guyane et le président de l'Association des Maires de Guyane.

L’objectif étant de présenter un dispositif mis en place par l'Etat suite à l'épidémie pour accompagner financièrement les écoles dans l'acquisition de ressources numériques. Le renforcement de l’accès au numérique étant une des priorités de la municipalité de Saint-Laurent du Maroni, c’est donc tout naturellement que les élus de sont intéressés à ce dispositif.

Malheureusement comme de nombreux dispositifs étatiques, celui-ci apparaît peu adapté aux communes de Guyane avec des prix de ressources basés sur ceux de France métropolitaine. Les subventions ne seront donc pas suffisantes pour amortir les investissements de matériel numérique dans les classes de la commune. Les élus regrettent l'inadaptation de ce dispositif de l'État pour les communes de Guyane.



Rédigé le Mercredi 24 Février 2021 - Service de la Communication

Le Maire et ses élus | Les services municipaux | Recrutement | Conseil Municipal | La parole à l'Opposition | Consultation pour travaux | Procès Verbaux des Conseils Municipaux