L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Rejoignez-nous !







Les archives

Passation de commandement du chef de corps du GSMA

Le lieutenant-colonel JACONO quitte le 25 juillet au soir le commandement du régiment du service militaire adapté de la Guyane pour laisser la place au Lieutenant-colonel POTIN..


Après deux ans de présence, le Lieutenant-colonel JACONO quitte ce 25 juillet soir le commandement du régiment du service militaire adapté de la Guyane pour laisser la place au Lieutenant-colonel POTIN..

Une cérémonie de passation de commandement aura lieu au régiment du service militaire adapté, quartier Némo, le 25juillet 2008 à 17H00.


Cette cérémonie sera placée sous l’autorité du général de brigade aérienne Philippe CARPENTIER, commandant supérieur des Forces Armées en Guyane, en présence de monsieur Jean-marie NICOLAS, Sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni, du Colonel Jean-Michel LUCCITI, représentant le général Rémy FRETILLE, commandant le Service militaire adapté et de monsieur Léon BERTRAND, Maire de Saint-Laurent du Maroni.

La prise d’armes rassemblera les quatre compagnies de formation professionnelle du RSMA aux ordres des capitaines TERRASSON, FERRAGU, LEBOUC, MATTON.

Les formations des Forces Armées en Guyane s’associeront à cette prise d’armes par des délégations d’officiers, de sous-officiers et d’engagés volontaires.

Après les honneurs au drapeau et l’accueil des autorités, la cérémonie se déroulera de la façon suivante :
- revue des troupes,
- lecture de l’ordre du jour,
- cérémonial de la passation de commandement entre le lieutenant-colonel JACONO et le lieutenant-colonel POTIN,
- défilé des troupes.


Le lieutenant-colonel JACONO quitte le RSMA de Saint-Jean du Maroni pour rejoindre sa nouvelle affectation à PARIS.

Le lieutenant-colonel Philippe POTIN arrive des USA, où il était officier de liaison génie. Saint-cyrien, il choisit l’arme du génie/combat, et sert successivement au 9e régiment du génie (Neuf Brisach) en tant que chef de section, au 6e régiment du génie à Angers en tant que commandant d’unité puis à l’école du génie en tant que rédacteur puis chef de bureau.
Le lieutenant-colonel Potin est chevalier de la légion d’honneur.





Rédigé le Mercredi 23 Juillet 2008 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations