Vie associative

#Partenariat : La mairie de Saint-Laurent du Maroni soutient la formation numérique de Manifact


Ce jeudi 29 avril 2021, Mickle PAPAYO et Manuel JEAN-BAPTISTE, respectivement 1er et 3e adjoint au maire de Saint-Laurent du Maroni ont assisté à la clôture de la 3ème édition du "Tremplin Numérique" en présence de l’ensemble des partenaires de ce dispositif (mission locale, pôle emploi, pjj, avm…). À l'occasion de cette cérémonie, des certificats de compétences ont été délivrés par l’association Manifact aux jeunes ayant suivi cette formation de trois mois.

Elle se déroule dans l’atelier de la case 5 du Camp de la Transportation mise à disposition par la mairie. Elle vise un public de jeunes âgés entre 16 et 25 ans et a pour objectif de remobiliser les jeunes à travers une pédagogie de projet, celle de faire ensemble à travers le numérique et les nouvelles technologies.

Ainsi, ils ont appris à se servir de différents outils numériques tels qu’une imprimante 3D, à maîtriser la découpe laser ou la communication graphique et la réalisation de vidéos… Cette formation a permis de découvrir des outils numériques et de les mettre en pratique immédiatement. Les six jeunes ayant achevé la formation ont exposé le fruit de leur travail en dévoilant leurs réalisations. Étuis à lunettes réalisés à la découpe laser, mais aussi lampes, maquettes d’avions, et même des bijoux.

Mickle Papayo, 1er adjoint au Maire, les a chaleureusement félicités pour le travail accompli et assuré l’association de la pérennité du partenariat avec la mairie. Un local plus grand devrait d’ailleurs bientôt être attribué par la mairie pour que l’association puisse continuer de se développer. « C’est avec cette jeunesse qu’on construira la ville de demain », a-t-il souligné.
 









Rédigé le Lundi 3 Mai 2021 - Service de la Communication

Répertoire des associations | Vie associative