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Ordre du jour du conseil municipal du mercredi 29 mai 2013

Le conseil municipal de la ville se réunira le mercredi 29 mai 2013 à 18 heures 30, à la salle des délibérations Andrée Surlemont.


Ordre du jour du conseil municipal du mercredi 29 mai 2013
A l’ordre du jour :
- Nomination du secrétaire de Séance
- Approbation des procès verbaux des 10 et 17 Décembre 2012 et 28 Janvier 2013

I. DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
1°) Attribution de marché – Travaux de réhabilitation et de sécurisation dans les écoles Léopold HEDER, Elysée GIFFARD, Edouard CAMAN, Solange HULIC, Les Cultures, Bougainvilliers et Symphorien
2°) Attribution de marché – Travaux de réhabilitation et de sécurisation de la salle polyvalente de Balaté
3°) Attribution du marché- Maîtrise d’œuvre pour l’extension du réseau d’assainissement sur la RD11
4°) Attribution de marché – création des réseaux d’éclairage public et de téléphone sur le lotissement les « Hameaux »
5°) Reconduction de marché – Travaux de petit entretien ou de renforcement ponctuel de la voirie communale par point à temps automatique.


II. DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
6°) Modification du tableau des effectifs du personnel communal

III. DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUNICIPAUX
7°) Attribution de marché – Pôle épuratoire Sud – Lot n° 2 – Restructuration des réseaux
8°) Attribution de marché – Maîtrise d’œuvre pour la rénovation de la piste d’athlétisme
9°) Attribution de marché – Travaux d’extension du réseau d’eau potable pour l’école du Village de Saint-Jean
10°) Attribution de marché – Travaux de renforcement de la voirie de Paddock-Fâtima
11°) Attribution de marché – Travaux de réalisation de sol amortissant sur aire de jeux
12°) Reconduction de marché N° 01 – Marché d’Insertion Sociale et Professionnelle ayant comme activités support, l’entretien et la maintenance
13°) Etude de zonage d’assainissement
14°) Demande de subvention pour la réalisation des travaux de VRD dans les quartiers Charbonnière et les Ecoles.

IV. SERVICE URBANISME/FONCIER
15°) Approbation de la convention cadre d’anticipation foncière entre la Commune de Saint-Laurent-du-Maroni et l’EPAG (Etablissement Public d’Aménagement en Guyane)
16°) Demande d’acquisition à titre gratuit de la parcelle cadastrée AK 626

V. DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES ET DE LA COHESION SOCIALE
17°) Approbation des subventions accordées par le Comité de Pilotage « CNES/Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni » réunie le 26 Mars 2013

18°) Questions diverses


La séance du conseil municipal de la ville est ouverte au public.

Rédigé le Vendredi 24 Mai 2013 - Service de la Communication

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