L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


A l'affiche au Toucan

L'ÎLE AUX CHIENS

NOUVELLE DATE: Samedi 31 août à 19h00 / en plein air au Camp de la transportation / entrée gratuite Réalisé par Wes Anderson Avec les voix de Vincent Lindon, Louis Garrel, Romain Duris Animation / Etats-Unis, Allemagne / 2018 /...




Rejoignez-nous !





Aménagement urbain

[Numérique] : Madame le maire rencontre Orange autour des besoins actuels et futurs de la commune


Cet après-midi Sophie CHARLES, maire de Saint-Laurent du Maroni, a rencontré Chantal MAURICE, directrice régionale du groupe Orange, Jean-Louis BRANCO, conseiller du Directeur Orange Caraïbes pour La Fibre, et leurs équipes pour échanger autour des besoins actuels et futurs de la capitale de l'ouest en matière de numérique. Étaient également présents Arnaud Fulgence, adjoint au maire en charge du numérique, et les équipes de la Ville.

Après avoir abordé la sécurisation du réseau fibré ainsi que la problématique des zones blanches sur la route nationale 1, Madame le maire a rappelé la nécessité qu'Orange intervienne dans plusieurs quartiers de Saint-Laurent pour permettre aux habitants de disposer du téléphone fixe. La direction de Orange s'est engagée à engager des actions en ce sens pour rattraper le retard cumulé par ses services dans ce domaine.
Par ailleurs, au regard de la croissance démographique de Saint-Laurent et de l'Ouest, Madame le maire a demandé plus de moyens techniques et humains (techniciens, commerciaux) à Orange pour répondre aux besoins de la population. Elle a également insisté sur la nécessité pour ce faire de recruter et former des jeunes de Saint-Laurent et de l'Ouest.
En outre, dans le domaine de la rénovation urbaine, Orange s'est engagé à faire des propositions pour répondre à la volonté de la commune de déployer des carbets numériques avec accès wifi dans les quartiers de Saint-Laurent et de numériser le futur cœur de ville rénové. Et ce afin d'offrir plus d'usages numériques aux habitants et aux commerçants.
Enfin, Madame le maire a sensibilisé les représentants du groupe Orange sur la nécessité d'intervenir dans les quartiers afin de former et sensibiliser les habitants au numérique. La Fondation Orange pourrait intervenir au travers de projets tels que les maisons digitales.
A l'issue de cette réunion constructive, les participants ont convenu qu'une prochaine réunion de suivi se tiendra en mai afin de faire un point sur l'avancement de ces différents dossiers.

Rédigé le Vendredi 22 Février 2019 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations