Collège et Lycée

Nos jeunes ont du talent : les collégiens du collège Arsène Bouyer d'Angoma


Hier soir, une douzaine d'élèves du collège Arsène Bouyer d'Angoma de Saint-Laurent et leur professeur de Sciencees de la Vie et de la Terre, Judith PRIAM, sont venus présenter le projet "Atelier avifaune" aux élus et à la population.

Etaient présents Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent du Maroni, Arnaud Fulgence et Gilbert Sainte-Luce, adjoints au maire de Saint-Laurent, Cécile ALFRED et Jean NESMON, conseillers municipaux.
Monsieur le Maire a chaleureusement félicité les élèves pour la qualité de travail et a insisté sur le fait que les jeunes sont producteurs de connaissances ; connaissances souvent acquises au sein de la famille et qui grâce à ce projet seront partagées auprès du plus grand nombre. Par ailleurs, Monsieur le Maire a souligné que ce projet leur ouvre les portes d'autres savoirs et est donc porteur de perspectives.

Le projet "Atelier avifaune"a été initié en novembre 2016. Il consiste, à partir d'observations régulières et de relevés précis, à concevoir une cartographie des oiseaux qui fréquentent le collège. Un projet collectif qui a permis aux élèves de conforter leurs connaissances sur les oiseaux, d'apprendre à travailler en groupe et de remporter le concours académique scientifique Cgénial 2018. Une première étape de franchie qui va les conduire à représenter l'académie de Guyane à Toulouse le 25 mai pour la finale nationale.

Rédigé le Mardi 15 Mai 2018 - Service de la Communication

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Juillet 2018 - 08:59 Félicitations aux bacheliers !

Lundi 18 Juin 2018 - 16:11 Les établissements du 2nd degré

Dimanche 27 Mai 2018 - 12:14 Nos jeunes ont du talent : atelier avifaune


Maternelle et élementaire | Collège et Lycée | Enseignement supérieur/ Formation | Périscolaire