Travaux et projets

Monsieur le maire rencontre les habitants de Sparouine autour de l'électrification du village


Ce 30 août, Léon Bertrand, maire de Saint-Laurent du Maroni et président de la CCOG (Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais), accompagné de ses équipes et d'EDF rencontrait la population du village Sparouine dans la maison de quartier récemment rénovée par la Ville de Saint-Laurent.
Cette réunion visait à présenter le planning des travaux d’électrification rurale que la CCOG va déployer sur le village à partir de décembre. Le planning des travaux pour la mise en place du réseau électrique Haute Tension/Basse Tension prévoit que l' intervention se poursuive pendant le premier semestre 2019.
A partir de la fin des travaux de construction du réseau électrique, les habitants pourront demander le raccordement de leur habitation au réseau EDF. Au préalable, chaque personne souhaitant être raccordée au réseau devra mettre l'installation électrique de son habitation aux normes et devra avoir reçu un certificat de conformité délivré par le CONSUEL (COmité National pour la Sécurité des Usagers de l'Electricité)
Monsieur le maire a demandé ces travaux électrification du village à la CCOG dans le but d’améliorer le quotidien des habitants et en vue de rendre possible des aménagements dans le futur (la construction d'une école notamment).

Rédigé le Lundi 3 Septembre 2018 - Service de la Communication

Travaux et projets | Plan Local d'Urbanisme | Formulaires et dossiers à télécharger | Action Coeur de Ville | NPNRU