Emploi

Monsieur le Maire évoque la question de l'emploi et de la formation des jeunes avec la ministre du travail


Myriam El Khomri, ministre du travail, est arrivée il y a quelques minutes à Saint-Laurent. Après l'avoir accueillie, Monsieur le Maire lui a fait part de l'importance d'agir en faveur de la mission locale et des formations pour les jeunes de Saint-Laurent et de l'Ouest.

"Nous avons besoin de la mission locale à Saint-Laurent et dans l'Ouest où les jeunes sont souvent désemparés. Ils ont besoin d'être accueillis, entendus et accompagnés. Et pour cela, nous devons résorber le déficit de la mission locale pour qu'elle fonctionne correctement. En tant que maire, je suis prêt à faire les efforts nécessaires aux côté des autres partenaires, dont l'Etat, afin de résorber ce déficit."

La ministre a entendu cette proposition.

En outre Monsieur le Maire a insisté sur l'importance de mettre l'accent sur les formations proposées aux jeunes. "Il faut des formations porteuses d'avenir, en adéquation avec les besoins du territoire pour accroître l'employabilité de nos jeunes dans les domaines porteurs que sont le BTP, le tourisme, le secteur minier, etc."


 

Rédigé le Lundi 24 Octobre 2016 - Service de la Communication

Economie | Emploi | Insertion