Les archives

Le réalisateur Guyanais Marc Barrat présentera son travail lors de la manifestation « Les yeux grand ouverts ».


Le réalisateur Guyanais Marc Barrat présentera son travail lors de la manifestation « Les yeux grand ouverts ».
« Les yeux grand ouverts » en présence du réalisateur guyanais Marc Barrat les 11 et 12 décembre 2012 à Saint-Laurent du Maroni

Dans le cadre de ses vidéoprojections « Les yeux grand ouverts », AVM laisse carte blanche au réalisateur guyanais Marc Barrat.
Le mardi 11 décembre à 19h00 école Terre-Rouge (village de Terre-Rouge à Saint-Laurent du Maroni.)

au programme :

LES 7ème JEUX KALI’NA documentaire - 52 min - Réalisé par Marc BARRAT
Depuis 2004 au début du mois de décembre, Awala-Yalimapo accueille pas moins de 250 sportifs venus de tout le département, de la région Amazonie et de la Caraïbe, qui s'affrontent au travers de 9 épreuves sportives s'inspirant de la culture Kali'na. Faire vivre quelques gestes essentiels de la vie quotidienne traditionnelle, telles sont les ambitions de cette manifestation, unique en son genre, et désormais très attendue que sont les jeux Kalin’a.

Women are heroes, documentaire – 85 min - Réalisé par JR
Des favelas de Rio aux bidonvilles kenyans, en passant par les rues d'Inde et du Cambodge, Women Are Heroes nous invite à voyager et découvrir ces femmes qui, jour après jour et chacune à sa façon, se battent pour faire de ce monde un monde meilleur. Affichant leurs portraits via d'immenses collages sur les murs de leurs quartiers et villes, JR sublime ces destins hors-normes et met en avant ces personnalités fortes et émouvantes trop rarement reconnues à leur juste valeur.

Le mercredi 12 décembre à 20h00 au cinéma municipal le Toucan
LES CINAMERICAS DU TOUCAN rencontrent « Les yeux grand ouverts »
au programme :
LES 7ème JEUX KALI’NA, documentaire - 52 min - Réalisé par Marc BARRAT
Dirty paradise, documentaire – 72 min – Réalisé par Daniel Schweizer
Une incroyable catastrophe sanitaire et écologique se déroule aujourd’hui au coeur de l’Amazonie sur un territoire européen d’outre-mer, la Guyane Française, et sa zone frontière avec le Surinam. « Dirty Paradise » nous fait partager l’histoire d’un millier d’Indiens qui tentent de survivre face à plus de 10 000 chercheurs d’or clandestins qui se cachent dans la forêt. Pour la première fois, les Indiens Wayana prennent la parole dans un film et dénoncent les conséquences de l’exploitation incontrôlée d’un or « sale ».

Les projections sont gratuites, petit bar sur place. Pour Terre Rouge n'hésitez pas à prendre un siège.



Atelier Vidéo & Multimédia
6 rue des Amazones
97320 Saint Laurent du Maroni
06 94 24 44 69 - 05 94 34 27 17

Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2013 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations