Culture/Patrimoine

Le programme des festivités et des animations vacances 2016 est en ligne !


Cet été « Bougez avec Saint-Laurent ! ».
 
Saint-Laurent est une ville en mouvement, et les mois de juillet-août n’y font pas exception. Cette année encore la Ville de Saint-Laurent organise de nombreuses activités à destination du plus grand nombre : les Saint-Laurentais bien-sûr, mais aussi les habitants de l’Ouest et plus largement ceux du territoire.

Dans le cadre de cette saison 2016, de nombreuses activités seront proposées, au premier rang desquelles les festivités. Au programme, du sport, de la culture, avec des temps forts : le concert Nisk-A-Line qui regroupe pour la première fois sur le territoire deux chanteurs très prisés des jeunes ; la finale du grand tournoi de football régional organisé par l’ASCO, qui chaque année connaît un franc succès auprès de l’ensemble des amateurs de football de l’Ouest guyanais ; l’incontournable fête patronale de Saint-Laurent qui rassemble tous des Saint-Laurentais et les Guyanais dans un moment convivial et festif ; sans oublier le Village du Tour cycliste de Guyane qui cette année s’arrêtera à Saint-Laurent à l’occasion de l’étape Sinnamary-Saint-Laurent. Cette saison 2016 s’achèvera avec le Méga Mouv’ de l’Ouest qui, avec la finale de Soholang Voice, viendra clore cette belle campagne de festivités 2016 à Saint-Laurent.

L’été à Saint-Laurent, ce sont aussi les nombreuses animations organisées par la Ville dans l’ensemble des quartiers. Soucieuse de participer à l’éducation et au divertissement de l’ensemble des jeunes Saint-Laurentais, les médiateurs de la Ville ainsi que les associations qu’elle soutient vont dans les quartiers proposer des activités aussi diversifiées que du sport (VTT, athlétisme, football, activités aquatiques, etc.), des projections gratuites de film, du paintball, etc.

En cohérence avec l’action municipale menée tout au long de l’année, cette programmation estivale riche et diversifiée s’adresse à tous les Saint-Laurentais, dans tous les quartiers de la ville. Mettre en place et partager ces activités, c’est aussi construire ensemble notre Saint-Laurent de demain.

Cette campagne de festivités 2016 s’adresse aussi à l’ensemble des Guyanais, et plus largement à tous ceux désireux de découvrir la richesse, l’intensité et la diversité de Saint-Laurent.
 
A noter que l’ensemble du programme sera disponible pour le grand public sur : Et en version papier dans les points de distribution habituels (structures mairie, commerces) et auprès des médiateurs du service « proximité » de la Ville.


 


Rédigé le Vendredi 1 Juillet 2016 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations