L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Communiqués


Rejoignez-nous !







Plan Local d'Urbanisme

Le mot du Maire : Cohérence

Cohérence, un terme qui constitue une valeur démocratique à laquelle nul ne peut déroger. C’est aussi, l’expression du bon sens et de l’ordre des choses.


Le mot du Maire : Cohérence

Le mot du Maire : Cohérence
Je souhaite vous parler d’un sujet important pour l’avenir de la commune, c’est son Plan d’Urbanisme qui fixe les orientations générales d’un développement harmonieux et cohérent dans un cadre règlementaire défini par la loi. Ce plan est en vigueur depuis quelques mois et nous avons décidé d’y apporter quelques modifications supplémentaires.

Parmi ces éléments, la question du monde agricole et l’analyse de tous les projets en cours afin de le rendre cohérent avec la réalité, votre réalité.

Vous, habitants de la commune, seuls ou regroupés en association ou collectif, j’ai décidé d’engager avec vous une large concertation afin que des décisions soient prises en tenant compte de vos souhaits et dans l’intérêt de la collectivité.

Une précision s’impose à tous, il ne s’agit pas d’ajouter l’ensemble des intérêts particuliers pour définir les caractéristiques de l’intérêt général en matière de développement. Posons-nous les questions fondamentales sur ce qui fonde notre intérêt à vivre sur notre commune autour de quelques éléments. Notre richesse est notre milieu naturel et nos paysages, notre valeur ajoutée est la dimension de notre territoire, notre identité est notre diversité culturelle, nos projets collectifs sont autant de preuves d’un avenir prometteur pour tous.

La construction de cet avenir nécessite une mise en cohérence entre votre intérêt particulier et l’action publique décidée par l’équipe municipale.

C’est donc autour de cette vision positive et dynamique pour l’avenir de Saint-Laurent que nous engageons un travail en profondeur, lisible, et de façon concertée pour un document d’urbanisme qui résoudra l’équation entre développement urbain et préservation des espaces agricoles.

Je vous invite à consulter notre agenda qui détaille les réunions de concertation auxquelles vous êtes conviés, toutes et tous.

Léon BERTRAND, Maire


Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2012 - Service de la Communication

Travaux et projets | Plan Local d'Urbanisme | Formulaires et dossiers à télécharger | Action Coeur de Ville | NPNRU