L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Communiqués


Rejoignez-nous !







Les archives

Le grand prix 'Eau Dyssé - Guyane Sol Ingenerie - MMTP»

L’A.S.A. EQUATEUR avec le concours de
la MAIRIE de St Laurent - le GSMA de St Jean - VILLERONCE TP – Le club de MOTO de St Laurent & l’ ASA Guyane de Kourou


Le grand prix 'Eau Dyssé - Guyane Sol Ingenerie - MMTP»
DESCRIPTIF :
SAMEDI 15 NOVEMBRE 2008 à SAINT LAURENT - PLACE DU MARCHE
- 15H30 à 17H30 Vérifications administratives & techniques des voitures
PORTION DE RUE ENTRE LA PLACE DU MARCHE & L’HOPITAL
- 19H00 à 21H30 Parcours de démonstration

DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2008 - PLACE DE VERDUN à SAINT LAURENT
- 08H15 Briefing des équipages
- 08H30 Départ des véhicules en convoi via rte des CHUTES VOLTAIRE
Route des CHUTES VOLTAIRE
- 09H00 Parc de regroupement des véhicules
- 09H30 Départ de la 1ière spéciale / Quatre montées courses de jour.
- 16H00 Fin du rallye et regroupement des concurrents et retour en convoi via SAINT LAURENT

VENEZ NOMBREUX EN RESPECTANT LES CONSIGNES DE SECURITE

La Charte du Spectateur Responsable

Vous aimez le sport automobile ? Nous aussi, mais ce n’est pas un spectacle comme les autres. Aidez nous à le préserver en respectant cette charte qui, si elle pourra jamais vous garantir une sécurité totale, peut vous sauver la vie !
Les endroits en surplomb sont souvent les plus sûrs… Attention toutefois aux talus en pente douce qui pourraient servir de tremplin à une voiture en perdition…
Evitez les zones de freinage (des deux cotés !) les sorties de virage, et les échappatoires. Même longues, elles peuvent ne pas vous protéger en cas d’incident mécanique ! Respectez les zones interdites matérialisées, mais faites en plus preuve de bon sens.
L’écart entre le passage de deux voitures peut varier, une différence de rythme, un problème quelconque, et elles peuvent se suivre de très près. Ne traversez pas inconsidérément entre deux !
Quel que soit votre emplacement, assurez vous de pouvoir bouger rapidement, de pouvoir vous mettre à l’abri. Ne vous asseyez pas lors du passage des voitures, même si vous pensez être en sécurité, vous ne pourriez pas vous déplacer rapidement pour les éviter. Veillez à ne pas vous placer devant un mur, un muret, une clôture etc…
Ne quittez pas les voitures des yeux ! Le moindre dixième de seconde dans votre réaction pour vous mettre à l’abri peut vous sauver ! Pensez qu’une auto, sur un incident mécanique peut à tout moment et n’importe où échapper à son pilote, c’est votre vie, celle de vos proches, qui sont en jeu.
Aidez les commissaires par un comportement responsable, devenez leurs alliés en conseillant les autres spectateurs sur les meilleurs endroits pour suivre le rallye dans des conditions de sécurité acceptables.
Soyez vigilants si vous prenez des photos, l’objectif peut fausser la perception de la distance et de la vitesse d’une voiture ! Restez à distance suffisante et près d’un proche si possible. La présence de personnes à mobilité réduite, personnes plus âgées que la moyenne, jeunes, doit faire l’objet d’un positionnement très sécurisé car leur temps de réaction ou leurs mouvements ne leur permettent pas de réagir rapidement ou de se mettre à l’abri. Celle des chiens est très vivement déconseillée…
Ne vous déplacez pas sur la route entre le passage des ouvreurs (attention, ils ne font souvent pas de bruit) et celui de la voiture balai, ou uniquement avec l’accord d’un commissaire.
Ne laissez pas de traces nuisibles à la réputation du rallye… Pas de déchets au sol, pas de clôtures abîmées, il en va de l’avenir du rallye.
Ne stationnez pas devant les entrées des riverains, faites demi-tour avant de vous garer pour pouvoir repartir facilement. N’obstruez jamais un passage, pensez aux véhicules de sécurité !
Nous comptons sur vous, suivez ce rallye en gardant ces quelques conseils à l’esprit…


ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE EQUATEUR
B.P. 1036 - 97343 CAYENNE Cedex / e-mail : heniqui@orange.fr
Tél Prés. 06 94 42 25 43. – Bureau 06 94 23 08 16 - Fixe 05 94 35 30 59

Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2008 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations