Les archives

Le 9ème RIMA recrute en 2011


Au regard des volumes de personnel recrutés en 2010, l’armée de terre demeure incontestablement le premier partenaire pour l’emploi des jeunes, s’inscrivant ainsi en droite ligne de la bataille pour l’emploi menée par les gouvernements successifs.

Dans cette optique, le 9° régiment d’infanterie de marine de Cayenne s’associe à l’ambition nationale en ouvrant, l’année prochaine, son recrutement à une dizaine de jeunes garçons et filles.

Dès mars 2011, le « 9ème RIMA» proposera un nombre conséquent de contrats de volontaires de l’armée de terre (VDAT) dans des domaines de compétence très diversifiés.

En effet, nombre de postes sont déjà clairement identifiés :

- des Conducteurs Poids Lourd (détenteurs du permis B )
- un Conducteur de Bus
- des Agents de service en restauration et/ou cuisiniers
- des Mécaniciens en mobilité terrestre (détenteurs du permis B )
- un Electricien
- un sapeur de combat (combattant jungle)

Dans un contexte actuel difficile pour l’accès des jeunes à un premier emploi, voilà une opportunité avantageuse à plus d’un titre :

La possibilité pour de jeunes Guyanais d’entrer de plein pied dans la vie active tout en restant dans le département, proche de leur famille et de leurs amis.

L’occasion d’une première expérience professionnelle, valorisante sur un CV.

L’occasion de découvrir l’armée de terre et, si l’expérience est concluante, de s’engager.

La possibilité d’une formation militaire et technique adaptée à l’emploi occupé permettant de valider progressivement les acquis de l’expérience tout en s’armant pour la vie.

La possibilité de participer à des missions à l’intérieur de la Guyane.

Soldat dans l’armée de terre est bien plus qu’un métier, c’est un engagement humain, un don de soi.
Volontaire au sein du 9°RIMa, c’est aussi la promesse d’une vie active avec des activités multiples et variées ; la pratique du sport, le logement et l’alimentation gratuite.


En résumé, souscrire un contrat au « 9 » comme volontaire de l’armée de terre est un engagement placé sous le signe de l’échange : un métier accessible et attractif, une formation progressive, continue et de qualité reconnue et appréciée dans le milieu civil, de l’action et une possible ouverture sur le monde, de la « cohésion » (sur le terrain et dans la vie quotidienne), souvent de l’amitié et une culture égalitaire, un traitement salarial sans distinction de sexe, des congés (11 semaines par an) et des possibilités de loisirs sportifs et culturels.

Enfin, le 9°RIMa de Cayenne propose une promotion sociale et au mérite pour celui qui s’en donne les moyens. En effet, à l’issue de ce contrat initial d’une durée de 1 an, le jeune militaire ayant fait ses preuves et révélé un potentiel, aura l’opportunité de poursuivre sa carrière avec un contrat plus long d’Engagé Volontaire de l’Armée de Terre qu’il pourra poursuivre soit en Guyane soit en métropole.

Plus qu’un slogan, c’est la promesse faite par l’armée de terre aux 12 700 futurs jeunes recrutés en 2011


Où nous contacter :
Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées
8 rue Samuel LUBIN 97300 CAYENNE : 05 94 31 12 45

Du LUNDI au VENDREDI : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00 (fermé les mercredi et vendredi après-midi)

Une Permanence Mensuelle d'un conseiller en recrutement se tient chaque second mercredi de chaque mois dans la salle du conseil au RDC de la mairie de ST LAURENT entre 15H et 18H.

Attention: dès lors que la deuxièmes semaine du mois comprend un jour de semaine férié (ex; 11 novembre) la permanence mensuelle est reportée au 3° mercredi (mêmes horaires)

Courriel :cirat-cayenne@wanadoo.fr
Internet :www.recrutement.terre.defense.gouv.fr


VOUS QUI AVEZ LE DESIR DE VIVRE UNE NOUVELLE VIE ACTIVE, DYNAMIQUE, ET OUVERTE SUR LE MONDE, N’HESITEZ PLUS !!!

Rédigé le Mercredi 13 Octobre 2010 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations