L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


A l'affiche au Toucan

L'ÎLE AUX CHIENS

Samedi 27 Juillet à 19h00 / en plein air au Camp de la transportation / entrée gratuite Réalisé par Wes Anderson Avec les voix de Vincent Lindon, Louis Garrel, Romain Duris Animation / Etats-Unis, Allemagne / 2018 / 1h42 En...




Rejoignez-nous !





Culture/Patrimoine

Lancement de la campagne d'activités et festivités des vacances : "Bougez avec Saint-Laurent"


Jeudi 27 juin, avait lieu à l'hôtel de ville de Saint-Laurent la réunion de lancement des activités et festivités des vacances dans les quartiers : "Bougez avec Saint-Laurent".

Sophie CHARLES, Maire de Saint-Laurent du Maroni, Franck THOMAS, adjoint au maire en charge de la culture, les services municipaux et une vingtaine d'associations partenaires étaient présents.

L'objectif de cette réunion était de présenter le programme porté par la Ville de Saint-Laurent du Maroni et ses partenaires associatifs pendant les grandes vacances en direction des jeunes et des familles. Près de 130 activités, gratuites pour la plupart, seront proposées pour cette 4ème édition du dispositif « Bougez avec Saint-Laurent » dans les différents quartiers de la ville.

Sophie CHARLES, Maire de Saint-Laurent du Maroni, a ouvert la séance par un discours annonçant les ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) et la reconduction de l’incontournable parc de loisirs en famille : le Maroni’Parc qui sera ouvert à la Roche Bleue du 6 juillet au 25 août du mardi au dimanche de 11h à18h. Elle a également rappelé les temps forts de cette nouvelle édition :
- L’inauguration du Maroni’Parc le 6 juillet à 10h
- La fête des 70ans du village Blaté du 12 au 14 juillet
- La finale du Tournoi Inter-Quartier de Football de l’ASCO le 27 juillet
- Le « Kouri Kolor Maroni » le 9 août
- La Fête Patronale, édition spéciale 70 ans, du 9 au 12 août
- L’espace animation du Tour Cycliste de Guyane le 22août
- Le concert gratuit « Family Vibes » le 24 août
Madame le Maire a ensuite salué les nouveautés comme les activités pour les personnes en situation de handicap (22, 24 et 29 juillet à la maison de quartier des Cultures), des animations sportives pour les séniors et les 3 soirées « Maroni’Parc by Night ».

Enfin, elle a tenu à rappeler qu’une telle organisation ne peut se réaliser sans l’aide des partenaires et a ainsi tenu à remercier l’Etat, par le biais du CGET, la CAF et la DAC Guyane pour leur soutien financier, l’ensemble des associations et groupements d’habitants pour les activités proposées et les différents services de la mairie pour leur contribution à la mise en place de ce programme.



Pour consulter le programme :
 



Rédigé le Lundi 1 Juillet 2019 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations