Les archives

La Priz’Eko de nouveau en Guyane à partir du samedi 17 septembre et jusqu’à épuisement des stocks !


La Priz’Eko de nouveau en Guyane à partir du samedi 17 septembre et jusqu’à épuisement des stocks !
Avec la « Priz’Eko » dites STOP au gaspillage d’électricité lié aux consommations inutiles des équipements audiovisuels et informatiques laissés en veille. Dès le 17 septembre, de Cayenne à Saint-Laurent, au travers d’un large réseau de distribution de plus de 50 points de vente, 20 000 Priz’Eko seront disponibles en Guyane au prix conseillé de 10€ (éco-participation incluse).

Lancée en 2010, la Priz’Eko, est une multiprise intelligente à économie d’énergie qui détecte les baisses de tension des appareils restés en veille et les éteint automatiquement.

Conçu en partenariat avec les équipes d’EDF R&D et le fabricant ODIXION, ce produit a connu un vif succès : en moins de deux mois, 10 000 Priz’Eko ont été vendues en Guyane ! Résultat : près d’1 foyer sur 5 équipé, et des retours très positifs de ceux qui ont adoptés le geste « Priz’Eko » : 96% considèrent que l’utilisation de la Priz’Eko est « très » ou « plutôt facile » ! (résultat d’une enquête réalisée suite à la campagne de 2010).

Afin de permettre à tous ceux qui n’ont pas encore adopté le geste « Priz’Eko » de s’équiper, les partenaires du PRME ont décidé de lancer une nouvelle campagne pour un volume de 20 000 Priz’Eko (dont 5000 « spécial informatique »)!
La « Priz'Eko » est Simple Economique et Ecologique !

Pour un foyer c’est jusqu’à 10% d’économie sur la facture d’électricité (hors climatisation) si les postes audiovisuel et informatique sont équipés de Priz’Eko : soit en moyenne 50 euros d’économies / par an.

Selon l’adage populaire, « ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières » : si chaque foyer guyanais s’équipait de 2 Priz’Eko, plus de 10 000 tonnes de CO2 pourraient ne plus être rejetées dans l’atmosphère !
N’attendez pas !

Rédigé le Vendredi 16 Septembre 2011 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations