Tranquilité urbaine

Journée de la Sécurité intérieure, samedi 19 octobre 2013


Journée de la Sécurité intérieure, samedi 19 octobre 2013
Depuis 2008, les Journées de la Sécurité Intérieure (JSI) constituent une opération nationale pour permettre à nos concitoyens de mieux connaitre les acteurs de leur sécurité. Cette quatrième édition des JSI est l’opportunité d’une nouvelle rencontre avec des policiers, des gendarmes, des pompiers, des personnels de la sécurité civile et des préfectures.

Cet échange est l’occasion pour ceux et celles qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement de chaque jour. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes, des biens et des ressources, garantissent la paix publique, sécurisent nos routes, organisent secours et assistance en cas d’accident ou de catastrophe naturelle. Les JSI constituent ainsi un moment de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population. En permettant une meilleure connaissance des acteurs de la sécurité et de leurs missions, en facilitant cet échange, cette édition des JSI contribuera au respect mutuel.

En Guyane, et plus particulièrement à Saint-Laurent du Maroni, la JSI aura lieu le samedi 19 octobre 2013 à l'avenue Félix Eboué (marché) de 07h30 à 13h.


Programme à Saint-Laurent du Maroni

19 octobre 2013, Avenue Félix Eboué (marché) de 07h30 à 13h

08h30 : Inauguration de la JSI par le Sous-préfet

09h30 : Démonstration de la Gendarmerie Nationale

10h30 : Démonstration du Centre de Secours de St-Laurent

11h30 : Démonstration de la Gendarmerie Nationale


Programme donné à titre indicatif et sous réserve de modifications liées aux impératifs opérationnels des unités engagées

Rédigé le Jeudi 10 Octobre 2013 - Service de la Communication

Propreté urbaine | Vie citoyenne | Tranquilité urbaine | Election | Recensement