L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Communiqués

Rejoignez-nous !







Le Maire et ses élus

#Jeunesse: Création d’un pôle jeunesse au sein du service de la politique de la ville


Ce lundi 22 Mars 2021, Ferdinand BOISROND, 5ème adjoint au maire, délégué à la jeunesse et au conseil citoyen, accompagné de Edouard PHANIS, responsable du service Politique de la Ville, a rencontré Denis SOUILLARD, directeur du CRPV et Hêv SEULEIMAN, conseillère technique à la CAF afin de coordonner la stratégie jeunesse de la Ville de Saint-Laurent du Maroni à celle de la Convention territoriale globale CAF.

Il s’agissait de poser les bases techniques et financières de la création d’un pôle jeunesse au sein du service politique de la Ville.
 
Monsieur BOISROND a exposé les différentes actions mises en place par la Ville de Saint-Laurent du Maroni telles que le Maroni Parc, le programme Bougez avec Saint-Laurent mais également la stratégie jeunesse dans sa globalité. L’objectif étant de sensibiliser la CAF à la philosophie de la commune afin qu’elle s’inscrive dans un partenariat financier naturel.
 
Le service politique de la ville de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni axe ses actions sur les thématiques  tels que l’éducation, l’insertion sociale , la mobilité , l’accès aux loisirs et le soutien à la scolarité. Ainsi , la stratégie jeunesse avec la création d’un pôle jeunesse renforcera les politiques publiques en tenant compte des spécificités du territoire communal.
 


Rédigé le Jeudi 25 Mars 2021 - Service de la Communication

Le Maire et ses élus | Les services municipaux | Recrutement | Conseil Municipal | La parole à l'Opposition | Consultation pour travaux | Procès Verbaux des Conseils Municipaux