Enseignement supérieur/ Formation

#Innovation : Le premier campus connecté des Outre-Mer arrive à Saint-Laurent du Maroni


Bonne nouvelle pour les tous les futurs étudiants du territoire, la ville de Saint-Laurent du Maroni a répondu à l’appel à projet des Campus Connectés lancé par le ministère de l’enseignement supérieur. Dans le cadre de son projet de Digitale Académie qu’elle souhaite mettre en œuvre, la commune a candidaté à cette démarche de labellisation portée par l’État. Cet équipement sera le premier du type à être lancé dans les Outre-Mer. Les objectifs sont de permettre aux jeunes bacheliers d’accéder aux études supérieures et à des formations post-bac sans avoir à quitter leur lieu de vie.
« C’est un signal pour tous les jeunes du territoire. Il répond à un besoin pour de nombreux élèves, c’était une promesse de notre programme électoral », souligne Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni.

En partenariat avec le rectorat ou encore l’université de Guyane, la mairie fournira les locaux, les équipements numériques et assurera la gestion de proximité de la structure. Le campus connecté permettra aux élèves de s’affranchir des difficultés de mobilité, et ainsi de suivre des études et des formations qui n’auraient pu être envisagées auparavant. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’Action Cœur de Ville qui vise notamment la redynamisation du centre-ville, où sera située la future Digitale Académie.





Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2021 - Service de la Communication

Maternelle et élementaire | Collège et Lycée | Enseignement supérieur/ Formation | Périscolaire