L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Communiqués


Rejoignez-nous !







La mairie

#Inauguration : Cérémonie d’ouverture de la Micro Folie au camp de la transportation


Ce jeudi 31 mars, Mme Sophie CHARLES, Maire de la Ville de Saint-Laurent du Maroni, en présence, des élus et conseillers municipaux, de Nicolas WAGNER, représentant Micro Folie La Villette, de Marie-José GAUTHIER, Cheffe de projet du CNES et Déléguée Espace pour la Guyane au CSG, de Murietta MANOTTE, Secrétaire général de la sous-préfecture, de Gabriel SERVILLE, Président de la collectivité de la Guyane, Jean-Paul Ferreira, 1er vice-président de la collectivité de la Guyane, de Yann MONPLAISIR, Maire de la ville de Saint-Joseph en Martinique, de Céline Régis, Maire de la ville d’Iraboubo, de Michel-Ange Jérémie, Maire de Sinnamary, de Mme Urtha YZER, Consul du Suriname, de Lénaick ADAM, Député de la Guyane et de nombreuses personnalités ont assisté à l’inauguration de la plateforme « Micro-Folie », au camp de la transportation.

Léon BERTRAND à l’initiative de ce projet et qui a su voir dans le camp un lieu de culture était présent à cette inauguration. Pour rappel la micro folie est un musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels de l’hexagone qui permet un accès virtuel inédit à de nombreux chefs-d'œuvre inaccessibles dans notre région. 
Les invités et le public ont pu assister à une performance digitale et sonore inédite des artistes, HB KING, saxophoniste guyanais  et David GUMBS, artiste multimédia guadeloupéen, réunis en duo pour la première fois. 

Gratuit et avant tout destiné aux jeunes, la micro-folie saura accompagner tous ceux et celles qui souhaitent s’ouvrir aux arts du monde entier, et créer de nombreuses vocations.





Rédigé le Mercredi 20 Avril 2022 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations