L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Rejoignez-nous !

A l'affiche au Toucan

FERMETURE POUR TRAVAUX

Mme Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de réhabilitation en salle de cinéma et spectacles.   La Ville de Saint-Laurent du Maroni investit dans la...








Enseignement supérieur/ Formation

[Formation] : les étudiants du Diplôme Universitaire de Préparation au Métier d'Acteur (DUPMA - Bac+2) font leur rentrée au centre dramatique #kokolampoe


Ce 21 octobre, le centre dramatique #kokolampoe niché au cœur du camp de la Transportation accueillait les premiers étudiants du Diplôme Universitaire de Préparation au Métier d'Acteur (DUPMA - Bac+2). Onze hommes et femmes âgés de 20 à 30 ans qui, pendant deux ans, vont apprendre ou approfondir leur connaissance du métier d'acteur. Cette première rentrée s'est faite en présence de Monsieur Elie STEPHENSON, dramaturge, poète, enseignant et conférencier, venu encourager et échanger avec les étudiants pour l'occasion.

Entre enseignement théorique et pratique, cette formation insiste avant tout sur le développement de la créativité de chacun des apprenants. Elle est ouverte aux acteurs confirmés ainsi qu'aux jeunes passionnés. Proposée en partenariat avec l'École Nationale Supérieure aux Arts et Techniques du Théâtre de Lyon (ENSATT Lyon) et l'université de Guyane, elle vise à l'insertion professionnelle ainsi qu'à la préparation aux concours des grandes écoles de secteur.

Au travers de ce DUPMA, le centre dramatique #kokolampoe complète son action de formation en direction des jeunes de l'ouest notamment.



Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2019 - Service de la Communication

Maternelle et élementaire | Collège et Lycée | Enseignement supérieur/ Formation | Périscolaire