L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


A l'affiche au Toucan

DESSINE MOI UNE FRONTIERE / BEAUTIFUL

SAMEDI 27 AVRIL A 19h00 AU CARBET DES ASSOCIATIONS / VILLAGE CHINOIS ENTREE GRATUITE BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE DESSINE MOI UNE FRONTIERE Réalisé par Geneviève Wiels Documentaire / Guyane / 2004 / 52mn / RFO Au cours de ses missions, Jean...




Rejoignez-nous !





Enseignement supérieur/ Formation

[Formation] : Sophie CHARLES reçoit l'équipe du Centre dramatique Kokolampoe autour du prochain lancement du Diplôme Universitaire de Préparation au Métier d'Acteur à Sainrt-Laurent

Ce 10 janvier, Sophie CHARLES, maire de Saint-Laurent du Maroni, recevait l'équipe de direction du centre dramatique saint-laurentais KOKOLAMPOE en amont du lancement officiel du futur Diplôme Universitaire de Préparation au métier d'Acteur proposé par l'Université de Guyane (Départements Formation Professionnelle Continue et Lettres et Sciences Humaines), en partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) Lyon et le Centre Dramatique Kokolampoe.


Madame le maire se réjouit de ce lancement à double titre. Tout d'abord, il s'intègre dans la continuité de l'action de formation menée en faveur des jeunes par le centre dramatique Kokolampoe avec le soutien indéfectible de la Ville de Saint-Laurent. En effet, de longue date, Léon BERTRAND et aujourd'hui Sophie CHARLES, ont tenu à soutenir l'action de formation que mène le centre dramatique en faveur des jeunes de Saint-Laurent et de l'Ouest.
En outre, Madame le maire se réjouit que ce nouveau projet de formation s'inscrive dans la volonté partagée de la Ville de Saint-Laurent de voir s’implanter un pôle universitaire dans l'ouest. Ce projet de formation constitue ainsi une avancée dans le travail partenarial mené par la mairie avec l'Université de Guyane dans le cadre de cette future création.
Ce Diplôme Universitaire de Préparation au Métier d'Acteur ne sera proposé qu'à Saint-Laurent, valorisant ainsi notamment l'expérience et la qualité de la formation dispensée depuis des années dans ce domaine par Kokolampoe avec le soutien sans faille de la mairie de Saint-Laurent.
En savoir plus sur le Diplôme Universitaire de Préparation au métier d'acteur...
Ce diplôme de niveau Bac+2, qui sera officiellement lancé le 11 février prochain, est proposé par l'Université de Guyane (Départements Formation Professionnelle Continue et Lettres et Sciences Humaines), en partenariat avec l'ENSATT Lyon et le Centre Dramatique Kokolampoe.
Les inscriptions ont démarré en ligne sur le site de l’Université de Guyane via la plateforme e-candidat ( https://www.univ-guyane.fr/) et des auditions auront lieu dans les principales villes de Guyane (Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni) fin janvier-début février 2019. La formation se tiendra à Saint-Laurent du Maroni.
Les condition d'accès à cette nouvelle formation universitaire sont :
- Bac (ou niveau Bac) + pratique amateure d'au moins 1 an dans le domaine des arts du spectacle ;
- VAP 85 (examen du dossier indiquant des expériences justifiées d'au moins 3 ans dans le domaine).


Rédigé le Lundi 14 Janvier 2019 - Service de la Communication

Maternelle et élementaire | Collège et Lycée | Enseignement supérieur/ Formation | Périscolaire