L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


A l'affiche au Toucan

DESSINE MOI UNE FRONTIERE / BEAUTIFUL

SAMEDI 27 AVRIL A 19h00 AU CARBET DES ASSOCIATIONS / VILLAGE CHINOIS ENTREE GRATUITE BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE DESSINE MOI UNE FRONTIERE Réalisé par Geneviève Wiels Documentaire / Guyane / 2004 / 52mn / RFO Au cours de ses missions, Jean...




Rejoignez-nous !





Vie citoyenne

[Faire-ensemble] : création d’un jardin partagé à la Charbonnière

A la Charbonnière, la Ville de Saint-Laurent du Maroni accompagne depuis plusieurs mois un groupement d’habitants dans la création d’un jardin partagé. Aujourd'hui, le projet s'est concrétisé.


C’est en mars 2018, lors d’une réunion publique qui portait sur la gestion des déchets que madame Dikan JOKE, habitante du quartier, propose la mise en place d’un jardin partagé.
 
L’objectif est double : d'une part, aménager un terrain public afin d’y éviter les dépôts sauvages d’ordures et d'encombrants ; et d’autre part, embellir le quartier tout en créant un lieu de rencontres et d’échanges pour les habitants.

Dans la cadre de l'accompagnement des initiatives citoyennes et dans une volonté de faire-ensemble, la Ville de Saint-Laurent a décidé d'accompagner ces habitants dans la réalisation de leur projet.

Ce sont les médiateurs du Service Politique de la Ville de la mairie qui ont pris en charge le dossier en accompagnant les habitants dans leurs démarches. En outre, la Ville de Saint-Laurent du Maroni a financé le nettoyage du site ainsi que les travaux nécessaires à la réalisation du projet. Les habitants quant à eux ont planté les fleurs et arbustes et entretiendront au quotidien cet espace partagé.

[Faire-ensemble] : création d’un jardin partagé à la Charbonnière



Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2019 - Service de la Communication

Propreté urbaine | Vie citoyenne | Tranquilité urbaine | Election