L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Rejoignez-nous !

A l'affiche au Toucan

FERMETURE POUR TRAVAUX

Mme Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de réhabilitation en salle de cinéma et spectacles.   La Ville de Saint-Laurent du Maroni investit dans la...








Cinéma & Théâtre

[FIFAC] : "MODELO ESTEREO" réalisé par le Collectif Mario Grande

Du 14 au 18 octobre prochains, le camp de la Transportation accueillera la première édition du Festival International du Film Documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC).


Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un ou deux des 13 documentaires et webdocs qui seront en compétition. Tous mettent en lumière l’authenticité, la diversité et la richesse des territoires et des cultures du bassin Amazonie-Caraïbes.


Film 3 en compétition : "MODELO ESTEREO"
Réalisé par le Collectif Mario Grande
COLOMBIE-FRANCE / 2018 / 54MN / DUBLIN FILMS / VOSTFR

 

Synopsis : Garo est incarcéré dans la prison Modelo de Bogota, le plus grand et violent établissement pénitentiaire du pays. Il décide de participer à un programme culturel au sein de la chapelle de la prison. Il se lie d’amitié avec un autre prisonnier. Ensemble, ils essaient de s’en sortir en faisant du rap, et participent également au Plan de Désarmement organisé par la direction et censé aider à leur réhabilitation...

Mario Grande est un collectif de cinq jeunes réalisateurs créé en juin 2014 à Bogotá. Le collectif écrit, réalise et produit de nombreux docu-mentaires et clips musicaux.

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous du 14 au 18 octobre au camp de la transportation pour visionner le documentaire.

Pour consulter le programme et obtenir plus d'informations : http://festivalfifac.com/



 

Rédigé le Vendredi 4 Octobre 2019 - Service de la Communication

Histoire & Patrimoine | Art & Expositions | Lecture | Musique & Danse | Cinéma & Théâtre | Activités culturelles