Art & Expositions

[#Exposition] : "Le peuple du bagne : l'histoire en recyclage" de Edson FERREIRA


Du 19 septembre au 01 novembre prochains, la Ville de Saint-Laurent du Maroni, labellisée Ville d'Art et d'Histoire, vous invite à l’exposition de recycl'art "Le peuple du bagne : l'histoire en recyclage" de l’artiste plasticien Edson FERREIRA au camp de la Transportation.
 
Le vernissage de l'exposition aura lieu le 19 septembre à 18h30 dans la salle de la relégation collective du camp de la Transportation lors des Journées Européennes du Patrimoine 2020.
 
Présentation de l'exposition :
 
Avec cette exposition réalisée à partir de matériaux de récupération ( argile, verre, fer...) Edson FERREIRA nous invite à découvrir la vie quotidienne des bagnards. "Le peuple du bagne" ou la rencontre inattendue de l'histoire pénitentiaire et du recycl'art.

Dans le contexte sanitaire actuel, la visite de cette exposition se déroulera avec un protocole sanitaire particulier afin de limiter la propagation du virus. Veillez à respecter les gestes barrières, la distanciation physique ainsi que les mesures mises en place par la commune.
 
Entrée libre :
Mardi > Samedi : 09h00-12h00 | 14h00-17h30
Dimanche : 09h00-12h00
 
Renseignements auprès du service patrimoine de la Ville de Saint-Laurent du Maroni au 05 94 27 85 96 ou par mail ciap.slm@saintlaurentdumaroni.fr

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020 - Service de la Communication

Histoire & Patrimoine | Art & Expositions | Lecture | Musique & Danse | Cinéma & Théâtre | Activités culturelles