Les services municipaux

[#EtatCivil] : les permanences État-civil dans les quartiers ont débuté au village Terre-Rouge


Aller à la rencontre des habitants dans les quartiers et améliorer la qualité de service public proposée aux administrés. Tel est l’objectif des permanences Etat-civil déployées depuis hier à Terre-Rouge et dans différents quartiers de la commune.
 
Plusieurs quartiers concernés
 
Toute la semaine, et tout au long de l’année, les permanences se tiendront de 8h à 12h dans différentes maisons de quartier. Les lundis au village Terre-Rouge, les mardis au quartier des Cultures (excepté le 15 septembre et le 8 décembre 2020), les mercredis et jeudis au quartier des Sables Blancs et les vendredis au quartier de la Charbonnière (à partir du mois d’octobre).
 
Il n’est donc plus indispensable pour les habitants de se déplacer jusqu’à l’hôtel de ville pour effectuer les démarches d’état-civil.
 
A noter que l’ensemble des actes seront délivrés dans le cadre de ces permanences à l’exception des cartes nationales d’identité et des passeports.
 
Des règles sanitaires à respecter
 
Des règles liées au contexte sanitaire doivent être respectées par les administrées pour se rendre aux permanences. À savoir :
 
- Port du masque obligatoire pour pénétrer dans les locaux
 
- Lavage des mains systématique et/ou utilisation de gel hydroalcoolique avant d’entrer dans les bureaux
 
- Seul un administré sera reçu par dossier
 
- La distanciation physique, notamment dans les files d’attente, devra être respectée.




Rédigé le Mardi 1 Septembre 2020 - Service de la Communication

Le Maire et ses élus | Les services municipaux | Recrutement | Conseil Municipal | La parole à l'Opposition | Consultation pour travaux | Procès Verbaux des Conseils Municipaux