Ce 4 novembre, une convention tripartite a été signée entre la Ville de Saint-Laurent du Maroni, le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais (CHOG) et l’État permettant l'ouverture d'un bureau d'état civil au sein des locaux du CHOG.
Désormais, les parents de nouveau-né pourront directement déclarer la naissance de leur enfant au bureau 244 situé au niveau 1 du centre hospitalier. Un agent municipal d'état civil y tiendra une permanence du lundi au vendredi de 8h à 12h ; par ailleurs, une astreinte sera également mise en place.
Cette installation d'un bureau d'état civil de la mairie au sein des locaux d'un établissement hospitalier constitue une première. Elle est en lien direct avec les besoins et la réalité du territoire de l'ouest guyanais. En tant que service public de proximité, cette installation vise à faciliter les démarches des nouveaux parents. Pa railleurs, elle contribuera à limiter les erreurs d'enregistrement et la fraude en matière d'état civil.
Plus d'informations au 0694 23 59 93.
![[Etat civil] : vous pouvez désormais déclarer la naissance de votre enfant au CHOG [Etat civil] : vous pouvez désormais déclarer la naissance de votre enfant au CHOG](https://www.saintlaurentdumaroni.fr/photo/art/default/39183425-33836416.jpg?v=1573055047)