Emploi

[Emploi] : la Ville, l'Etat et Pôle Emploi s’engagent pour l’emploi


Ce 11 décembre, Sophie CHARLES, maire de la Ville de Saint-Laurent du Maroni, signait avec Yves DAREAU, sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Laurent du Maroni, et François DUMORA, directeur régional adjoint de Pôle Emploi, une convention qui prévoit l'embauche de 200 salariés en contrat Parcours Emploi Compétences (PEC) au bénéfice de la Ville de Saint-Laurent du Maroni.
Madame le maire a souligné « qu’après
la suppression des contrats aidés, cette convention de partenariat constitue une bouffée d’oxygène. L’Etat a tenu ses engagements car le Préfet avait annoncé cette mesure il y a quelques mois.
Au travers de ce partenariat, la commune de Saint-Laurent, l’Etat et Pôle Emploi continuent à s’engager pour l’emploi dans l’ouest guyanais. 200 contrats ce sont 200 familles concernées dans une région où le taux de chômage est élevé.
Et ce sont autant de personnes pour assurer correctement notre mission de service public. Nous retrouvons des PEC dans tous les services municipaux mais surtout pour assurer la sécurité aux abord des écoles, l’accompagnement des professeurs et les activités d’entretien au sein de ces dernières. »




Rédigé le Mardi 11 Décembre 2018 - Service de la Communication

Economie | Emploi | Insertion