L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Communiqués

Rejoignez-nous !







Economie/Emploi

Débat public Montagne d'or : la Ville de Saint-Laurent soutient l'organisation du débat public


Jeudi dernier, Monsieur le Maire rencontrait les représentants de la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) autour du projet de la Montagne d'Or.

L'occasion d'échanger :
 
- autour du calendrier des prochaines réunions du débat public dont une partie sera organisée à Saint-Laurent. La première réunion publique aura lieu le mardi 03 avril à 18h au chapiteau municipal ( près de la caserne des pompiers). Retrouvez plus d'informations sur les réunions sur ce lien : https://montagnedor.debat-cndp.fr/…/le-calendrier-des-renco…

- autour de la logistique (mise à disposition de salles notamment) et des actions communication que la Ville de Saint-Laurent pourra mettre en place afin de relayer les messages de la CPDP ; et ce, dans le but de permettre à chaque citoyen de participer au débat et d'informer au mieux le grand public sur le projet et l’organisation du débat.


Pour rappel, la CPDP organise le débat public en Guyane autour du projet de la Montagne d'or de façon neutre et indépendante avec pour objectif de permettre à chacun de s'exprimer sur le sujet et ainsi apporter des informations transparentes aux Guyanais.


Dès juin 2017, Léon BERTRAND a été l'un des premiers à demander l'organisation d'un débat public en Guyane :

"L’enjeu que pose le projet est celui de son acceptabilité. Et pour évaluer cette dernière, il faut étudier le projet dans toutes ses dimensions (risques, atouts…). Chaque Guyanais doit pouvoir se faire son propre avis sur cette question sur la base d’un débat rationnel, ouvert et transparent présentant tous les aspects de la question : c’est l’enjeu du débat public local qui doit constituer un moment de vérité. Ensuite, le choix doit appartenir aux Guyanais car ce sont les habitants du territoire. La Guyane n’est pas un espace inhabité à mettre sous cloche."

Rédigé le Lundi 19 Mars 2018 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations