L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Communiqués


Rejoignez-nous !







La mairie

#Coupure d’électricité au quartier informel Djakarta


Le matin du 9 mars 2021, le Maire de Saint-Laurent-du-Maroni, Sophie CHARLES, a rencontré les habitants du quartier Djakarta suite à la coupure d’électricité qu’ils ont subi la veille. Monsieur Paul VICTOR, responsable de EDF à Saint-Laurent-du-Maroni a informé les habitants que la coupure était due à la mise en sécurité d’un transformateur au quartier Vampire et rappelé les conséquences des branchements sauvages.
 
Madame le Maire, suite aux doléances de la population, propose :
- D’accompagner les habitants dans la procédure de mise aux normes électriques de leur habitations à travers le contrôle par les services techniques des installations. La liste des électriciens leur sera transmise.
- D’accélérer la procédure de délivrance des consuels attestant la conformité des maisons et donc la possibilité d’installer un compteur par personne de vérifier l’accessibilité du quartier par les pompiers afin de préserver leur sécurité de s’entretenir avec EDF afin de réduire les délais de pose de compteurs pour les personnes éligibles.
 
Madame Sophie CHARLES a précisé aux habitants que les solutions proposées étaient évaluées en fonction du nombre d’habitants présents dans le secteur et a rappelé qu’il était dangereux que d’autres personnes viennent s’installer.
 
À l’issue de cette réunion, le 1er adjoint Mickle PAPAYO et le 3ème adjoint Manuel JEAN-BAPTISTE se sont rendus sur site accompagnés des services techniques afin de mettre en œuvre les décisions prises. La Mairie et EDF travaillent à l’élaboration d’un dispositif permettant d’alimenter légalement les différents quartiers de la commune.





Rédigé le Mercredi 10 Mars 2021 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations